« Informations Entreprises » Les PME à l’Heure Européenne: Souris humanisées, Des Traitements efficaces?

Les PME à l'heure européenne

AXENIS, acteur préclinique international, en immunologie et cancérologie.

AXENIS, Spin off de l’Institut Pasteur fondée en 2010, est une société de services utilisant des modèles murins humanisés comme modèles d’essais précliniques en immunologie et cancérologie, destinés à l’industrie pharmaceutique, les sociétés de biotechnologies, et la recherche publique.
La création de souris chimériques porteuses de tissus humains est un outil essentiel dans le développement de vaccins efficaces, de médicaments contre les agents pathogènes et les tumeurs humaines.

La société AXENIS – dont le nom fait référence à la xénogreffe de système immunitaire « Immune System » – conçoit et commercialise des souris porteuses d’un système immunitaire humain. L’objectif? Réduire les délais de mise sur le marché des médicaments grâce à des modèles de souris hautement prédictifs de réponse humaine. Pourquoi de tels modèles? Est-il toujours aujourd’hui nécessaire d’effectuer des tests in vivo pour obtenir des résultats efficients? Erwan Corcuff, co-fondateur d’AXENIS et ancien ingénieur de recherche à l’Institut Pasteur, nous répond.

http://www.info-entreprise.com/annonceur/axenis-sas